Votre panier est actuellement vide !
Programme pilote du Québec
—
par
Installez-vous de façon permanente au Québec
Les programmes pilotes du Québec ont été conçus dans le but d’aider les entreprises du Québec à recruter de la main-d’œuvre qualifiée dans certains secteurs d’activités.
Il existe 3 programmes pilotes :
Ce programme pilote vous permet de vous établir au Québec de façon permanente si vous êtes :
- Un travailleur ou un travailleur étranger ou un diplômé du Québec de l’intelligence artificielle ou un travailleur des technologies de l’informations et des effets visuels.
Pour être admissible, vous devez :
Volet intelligence artificielle
- Travailleur étranger
- Avoir séjourné au Québec pour y travailler ou avoir participé à un programme d’échange jeunesse visé par une entente internationale conclue par le Québec.
- Être titulaire d’un diplôme universitaire sanctionnant minimalement un baccalauréat.
- Avoir occupé un emploi de niveau 0, A, ou B au sens de la CNP pendant au moins 24 mois au cours des 60 mois précédant la date de présentation de la demande.
- Occuper ou avoir accepté un emploi au Québec dans le secteur de l’intelligence artificielle.
- Avoir séjourné au Québec dans le but principal d’y étudier, pendant au moins la moitié de la durée de son programme d’études.
- Ne pas être titulaire d’une bourse d’études imposant une condition de retour dans son pays à la fin de son programme d’études ou s’être conformé à cette condition.
- Être titulaire d’un diplôme universitaire délivré par un établissement d’enseignement au Québec sanctionnant des études supérieures spécialisées, une maîtrise ou un doctorat et obtenu dans les 24 mois précédant la date de présentation de la demande.
- Occuper ou avoir accepté un emploi à temps plein au Québec, dans le secteur de l’intelligence artificielle et pour lequel son profil de compétences lui permet d’en remplir les exigences.
Sous volet diplômés du Québec
Vous devez aussi :
Communiquer en Français à l’oral de façon autonome si vous présentez une demande dans le profil francophone.
Ce programme pilote vous permet de vous établir au Québec de façon permanente si :
Vous effectuez la profession de Aide infirmier/Aide infirmière, préposé aux bénéficière, Aide soignant/ aide soignante selon le code 3413 de la CNP.
Pour être admissible, vous devez :
- Remplir les Conditions Générales ;
- Avoir respecté les conditions de son séjour au Québec ;
- Occuper un emploi de préposé aux bénéficiaires au Québec ;
- Démontrer une connaissance du Français de niveau 7 selon l’échelle québécoise des niveaux de compétence en Français des personnes adultes ;
- Démontrer votre capacité financière à subvenir à vos besoins.
Volet travail
- Être titulaire d’un diplôme lié à la profession, obtenu au terme d’un programme d’études sanctionnant au moins un an d’études à temps plein et correspondant minimalement à un diplôme d’études professionnelles du Québec ;
- Avoir occupé un emploi de préposé aux bénéficiaires au Québec ou un emploi dans les soins de base à la personne dans le secteur de la santé à l’extérieur du Québec pour une période d’au moins 24 mois au cours des 36 mois précédant la date de présentation de la demande, dont au moins 12 mois en tant que préposé aux bénéficiaires au Québec.
Volet Études-Travail
- Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles du Québec menant à la profession et obtenu dans les 24 mois précédant la date de présentation de la demande ;
- Avoir occupé un emploi de préposé aux bénéficiaires au Québec, pour une période d’au moins 12 mois suivant la date de fin de son programme d’études ;
- Ne pas être titulaire d’une bourse d’études imposant une condition de retour dans son pays à la fin de son programme d’études ou s’être conformé à cette condition.
Ce programme pilote vous permet de vous établir au Québec de façon permanente si :
Vous êtes un ressortissant étranger qui séjourne au Québec dans le but principal d’y travailler ou de participer à un programme d’échange jeunesse visé par une entente internationale conclue par le Québec ou un accord international conclu par le Canada, et satisfaisiez aux conditions suivantes :
- 1° avoir respecté les conditions de son séjour au Québec ;
- 2° être titulaire d’un diplôme obtenu au terme d’un programme d’études sanctionnant au moins un an d’études à temps plein et correspondant minimalement à un diplôme d’études secondaires ou à un diplôme d’études professionnelles du Québec ;
- 3° occuper effectivement un emploi admissible à temps plein au Québec dans un secteur admissible et avoir occupé un tel emploi dans un secteur admissible pour une période d’au moins 24 mois au cours des 36 mois précédant la date de présentation de la demande ;
- 4° démontrer une connaissance du Français à l’oral de niveau 7 selon l’Échelle québécoise des niveaux de compétence en Français des personnes immigrantes adultes ou son équivalent ;
- Démontrer sa capacité financière à subvenir à ses besoins.
Un emploi admissible s’entend de l’une des professions suivantes selon la CNP :
a) boucher industriel, dépeceur-découpeur de viande, préparateur de volaille et personnel assimilé (code 9462) ;
b) manœuvre dans la transformation des aliments et des boissons (code 9617) ;
c) manœuvre dans la transformation du poisson et des fruits de mer (code 9618) ;
d) nettoyeur spécialisé (code 6732) ;
e) opérateur de machines et de procédés industriels dans la transformation des aliments et des boissons (code 9461) ;
f) ouvrier agricole (code 8431), mais uniquement en ce qu’elle vise la fonction de ramasseur de poulets ;
g) ouvrier dans les usines de transformation du poisson et de fruits de mer (code 9463) ;
Vous voulez déterminer votre admissibilité, contactez-nous !